Photo Pourquoi investir dans un fond commun de placement ?

Pourquoi investir dans un fond commun de placement ?

Fonds commun de placement

Ils sont de plus en plus décriés et pourtant, la plupart des particuliers, et même des entreprises, leur font toujours confiance. Il s'agit des fonds communs de placement qui, aux dires de certains financiers, devraient être oubliés. Cependant, certaines de ses caractéristiques intrinsèques prouvent absolument le contraire. Ce type de placement présente aussi bien des avantages que des inconvénient qu'il convient de cerner. Découvrons ensemble les raisons pour lesquelles, il serait judicieux de placer des ressources dans ce dernier!

Qu'appelle-t-on fonds commun de placement ?

Il fait alors référence au regroupement dans un pot commun, de sommes d'argent provenant d'épargnants de toutes catégories confondues.

Ces épargnants, quels qu'ils soient, décident de confier cet argent à une structure compétente, afin que celle-ci puisse le gérer et le placer. C'est à ce moment qu'intervient la notion de ‘'placement'' qui consiste à investir l'argent disponible dans les caisses du fonds dans différents actifs.

Ce placement a pour objectif de limiter les risques financiers et les actifs concernés sont :

Les obligations.

L'immobilier et plus précisément l'immobilier d'entreprises ou l'immobilier de bureaux. Ceci permet en effet de générer des loyers.

Les actions.

Les titres monétaires, la trésorerie et les liquidités.

Les avantages du fonds commun de placement

Les raisons pour lesquelles ces placements sont autant attaqués relèvent entre autres de moyennes de rendement revues à la baisse et une sensibilité au poids des frais de gestion. Il n'en demeure pas moins qu'ils sont très attractifs et préférés des particuliers.

En décidant de placer son argent dans ce type de fonds, ces derniers désirent en effet réaliser un investissement rentable et sécurisé. Ce type de financement est celui qui génère des intérêts réguliers et qui ne subit pas les fluctuations du marché financier.

Ainsi, ce fonds offre au particulier :

D'être protégé de l'inflation.

De profiter de l'effet cliquet. En souscrivant dans un fonds commun de placement, des intérêts annuels sont acquis de façon définitive au souscripteur. Par conséquent avec l'effet cliquet, plus rien de ce qui est gagné n'est perdu.

Une totale sécurité et une grande liquidité. Par rapport au premier point, le capital de l'épargnant est garanti. Par rapport au second point, il peut récupérer son argent quand il le veut.

Des rémunérations intéressantes.

Quelques risques néanmoins

Le marché financier, malgré toute la bonne volonté de ses acteurs, ne va souvent pas en faveur des espérances des uns et des autres. Parfois, les fonds communs de placement en arrivent à baisser pour cause de contraintes réglementaires et de la chute des emprunts d'État.

Cet état de choses met les entreprises recueillant l'épargne des particuliers en grande difficulté. Elles éprouvent en effet, beaucoup de mal à payer les rémunérations des intéressés. Cependant, en faisant confiance à des structures qui ont fait du portage obligataire leur spécialité, elles arrivent à surmonter cette difficulté. Sunny AM en est une.

Comme toutes les structures visant les mêmes objectifs, Sunny AM offre à ces entreprises de profiter des 700 milliards de dollars que vaut le marché obligataire. Elle leur permet de tenir leurs engagements, quels qu'ils soient.